À PROPOS

_DSC1504 (1).jpg
Qu'est-ce que le chaï ?

Chaï signifie littéralement thé. En Inde, on boit le thé noir avec épices, sucre et lait, c'est d'ailleurs leur boisson nationale depuis plus d'un siècle.

 

Ici en Occident, on désigne le chaï, ou chaï latté comme un mélange avec épices, fait particulièrement avce gingembre et cannelle, notamment. Les cafés proposent souvent qu'un mélange au menu, mais en réalité, les variations de recettes ne connaissent de limites que les mariages infinis entre les épices!

 

La gastronomie haute en couleurs de ce pays unique ne manque pas d'influencer leur art de boire le thé. Ajouté aux épices aussi variées que savoureuses, le thé est infusé à haute température avec du lait bien onctueux. Servi aux quatre coins du monde, le chaï n'a plus besoin de faire ses preuves!

Le chaï et la santé

Le chaï est de loin l'une des boissons les plus santé du marché. Le thé, en soi, est un puissant antioxydant, et les épices sont des merveilles de la nature. Elles sont notamment anti-bactériennes, elles réduisent le stress, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Qu'en est-il de la caféine?

 On dit d'un thé qu'il est caféiné et non théiné, ce qui constitue en fait un pléonasme car la caféine du café et du thé proviennent de la même molécule. Un chaï est environ 2 à 4 fois moins caféiné qu'un café, et comme le thé, son effet se fait plus doucement dans le corps dû à la forte présence de tanins. Il constitue donc un formidable remplacement au café de tous les jours.

Épices d'un chaï
 
IMG_6849.jpg
Qui sommes-nous?

L'artisan derrière chaque recette est Gabriel Svaldi, un passionné du thé depuis plus de 14 ans. Ayant été propriétaire d'un bar à chaï à Montréal, créateur de recettes, animateur et dégustateur-voyageur, les épices et les thés n'ont plus de secrets pour lui. 

Le projet est né dans le cadre des ateliers de dégustation et de création de recette de chaï que Gabriel offrait à la fois dans son commerce et dans les entreprises.

Désirant offrir la possibilité aux clients l'option de découvrir ses recettes ainsi que l'option de créer à distance des chaïs sur mesure, le site web a été lancé en novembre 2019. Aujourd'hui, les produits de Chailab sont présents dans plus de 20 points de vente à Montréal et les environs. 

Après avoir voyagé en Inde, Gabriel s'est inspiré de l'immense savoir-faire des chai wallahs (les artisans de thé) pour créer des chaïs qui correspondent aux goûts de ses clients.

 

C'est avec cet objectif bien enraciné dans sa méthode de travail que Gabriel conçoit ses recettes: personnaliser le produit selon les goûts du client.

De plus, il est particulièrement important pour Gabriel d'offrir le maximum de fraîcheur. Ses fournisseurs de qualité, son attention à chaque détail et son expérience lui permettent de vous offrir des thés artisanaux d'une exceptionnelle qualité, et le tout, à échelle humaine.

msdesautels-2014_IND1240.jpg
Nos inspirations