Les secrets du chaï

_DSC1504 (1).jpg
Qu'est-ce que le chaï?

Le chaï est la boisson nationale des indiens depuis plus d'un siècle. La gastronomie haute en couleurs de ce pays unique ne manque pas d'influencer leur art de boire le thé. Ajouté aux épices aussi variées que savoureuses, le thé est infusé à haute température avec du lait bien onctueux. Servi aux quatre coins du monde, le chaï n'a plus besoin de faire ses preuves!

Le chaï et la santé

Le chaï est de loin l'une des boissons les plus santé du marché. Le thé, en soi, est un puissant antioxydant, et les épices sont des merveilles de la nature. Elles sont notamment anti-bactériennes, elles réduisent le stress, renforcent le système immunitaire et contribuent à réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.

Épices d'un chaï
Chai et caféine
Caféine ou théine?

Le terme théine est devenu obsolète et désigne la même molécule. On dit donc d'un thé qu'il est caféiné. Toutefois, un chaï est environ 2 à 4 fois moins caféiné qu'un café, et comme le thé, son effet se fait plus doucement dans le corps dû à la forte présence de tanins. Il constitue donc un formidable remplacement au café de tous les jours.

 
Qui sommes-nous?

L'artisan derrière chaque recette est Gabriel Svaldi, entrepreneur depuis plus de 12 ans. Ayant été propriétaire d'un bar à chaï à Montréal, créateur de recettes pour Camellia Sinensis et dégustateur-voyageur, les épices et les thés n'ont plus de secrets pour lui. 

IMG_6849.jpg
msdesautels-2014_IND1240.jpg
Nos inspirations

Après avoir voyagé en Inde, Gabriel s'est inspiré de l'immense savoir-faire des chai wallahs (les artisans de thé) pour créer des chaïs qui correspondent aux goûts de ses clients. C'est avec cet objectif bien enraciné dans sa méthode de travail que Gabriel conçoit ses recettes: personnaliser le produit selon les goûts du client.

 

C'est la clé du projet ChaiLab.